Madagascar avant d'y poser les pieds
254 pages prestataires sur madadecouverte

Vous ici : Madagascar > Diego Suarez > La santé

Informations pratiques
sur Diego Suarez, Madagascar


La santé


Vaccins

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois recommandé de se mettre à jour des vaccins habituels : DTPolio, hépatite A (et B), ainsi que de se faire vacciner contre la typhoïde.


Paludisme, Dengue et Chikungunya

Diego Suarez et sa région fait partie des endroits de Madagascar les moins touchés par ces troubles liés aux moustiques. Il peut toutefois être utile de prendre un traitement préventif (savarine, lariam, ou autres). Consultez votre médecin avant de partir pour connaitre le traitement le plus adapté.

Quoi qu'il en soit, la meilleure des préventions reste la protection contre les piqures : utiliser des vêtements longs et amples en fin de journée, s'enduire de répulsif anti moustique, et dormir sous moustiquaire ou en chambre climatisée


Troubles digestifs

Ce sont les désagréments de santé les plus couramment rencontrés. Ils sont dus au changement de régime alimentaire et à la mauvaise qualité de l'eau courante. Pour les éviter, manger des aliments bien cuits, éplucher les fruits et légumes, utiliser de l'eau en bouteille capsulée, éventuellement même pour se laver les dents


Structures médicales

Elles sont nombreuses et d'assez bonne qualité. Les nombreuses pharmacies sont bien achalandées. Vous trouverez aussi plusieurs centres médicaux, des médecins agréés, des dentistes, 2 hôpitaux, ainsi qu'un centre d'analyses médicales moderne.

Favoris et partage