Madagascar avant d'y poser les pieds
300 pages prestataires sur madadecouverte

Vous ici : Madagascar > Sainte Marie > Avant le voyage

Informations pratiques
sur Sainte Marie, Madagascar


Avant le voyage


Formalités douanières : le visa

Un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire de Madagascar. Il peut s'obtenir dans les ambassades ou consulats malgaches de votre pays de départ. Le délai d'obtention est d'environ 7 jours. Le visa peut aussi s'obtenir à votre arrivée à l'aéroport à Madagascar, ce qui est la solution la plus simple.

Il vous en coûtera environ 60 euros par personne. VISA GRATUIT POUR LES SEJOURS DE MOINS DE 1 MOIS JUSQU'AU 31 DECEMBRE 2010

La durée de votre visa dépendra de la durée de votre séjour. Elle sera au maximum de 90 jours dans le cadre d'un visa touristique.


Bagages

Munissez-vous de vêtements de préférence légers et amples. Pendant l'hiver austral les soirées peuvent être fraîches, un pull léger suffira pour y remédier.

Iindispensable et obligatoire : de bons vêtements contre la pluie (k-way, parapluie, bottes, ...). Il pleut très souvent quasiment tout au long de l'année, avec de courtes accalmies ensoleillées.

Les lunettes de soleil, crème solaire et autres protections contre les ardeurs du soleil sont fortement recommandées.

Il est préférable de se munir d'une trousse à pharmacie de premiers soins, les pharmacies sont rares et mal fournies. Un répulsif anti moustique est absolument nécessaire, ainsi qu'un traitement anti paludéen. En effet, la beauté de Sainte Marie a sa contrepartie, à savoir une forte présence de paludisme.

Si vous comptez faire de la plongée libre (snorkeling), n'oubliez pas votre équipement masque/tuba/palmes.

Favoris et partage