Madagascar avant d'y poser les pieds
254 pages prestataires sur madadecouverte

Vous ici : Madagascar > Tananarive > La santé

Informations pratiques
sur Tananarive, Madagascar


La santé


Vaccins

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois recommandé de se mettre à jour des vaccins habituels : DTPolio, hépatite A (et B), ainsi que de se faire vacciner contre la typhoïde.


Paludisme, Dengue et Chikungunya

Madagascar est en général assez peu touché par ces troubles liés aux moustiques. Les régions les plus sensibles sont sur la côte Est (Île Sainte-Marie, région de Sambava). Il peut toutefois être utile de prendre un traitement préventif (savarine, lariam, ou autres). Consultez votre médecin avant de partir pour connaître le traitement le plus adapté.

Quoi qu'il en soit, la meilleure des préventions reste la protection contre les piqûres : utiliser des vêtements longs et amples en fin de journée, s'enduire de répulsif anti-moustique, et dormir sous moustiquaire ou en chambre climatisée


Troubles digestifs

Ce sont les désagréments de santé les plus couramment rencontrés. Ils sont dus au changement de régime alimentaire et à la mauvaise qualité de l'eau courante. Pour les éviter, manger des aliments bien cuits, éplucher les fruits et légumes, utiliser de l'eau en bouteille capsulée, éventuellement même pour se laver les dents


Structures médicales

Elles sont nombreuses et d'assez bonne qualité à Tananarive et dans les grandes villes de Madagascar. Les nombreuses pharmacies sont bien achalandées. Vous trouverez aussi plusieurs centres médicaux, des médecins agréés, des dentistes et hôpitaux qui vous permettront de faire face aux aléas de santé les plus communs.

Une pharmacie : Pharmacie de Tana, 2 rue Ratianarivo (angle de la rue de l'hôtel/restaurant "Sakamanga")

Un espace médical : rue Jean Jaurès, face à l'Ambassade de France, présence de généralistes et spécialistes

Favoris et partage