Madagascar avant d'y poser les pieds
238 pages prestataires sur madadecouverte

Vous ici : Madagascar > Tulear > La région

Tulear et sa région
nord de Madagascar


Histoire de Tulear

Dès le XVIè siècle de nombreux navires européens relâchent dans les eaux calmes de Tulear pour s'approvisionner en eau et nourriture.
Au cours du XVIIIè siècle, de nombreux pirates s'y installent et bénéficient de la traite d'esclaves, en complicité avec les souverains Andrevola alors au pouvoir dans la région.
Vers 1890, la ville tombe peu à peu aux mains des Merina, favorisés par les français. Dès la colonisation française, Tulear s'affirme comme un centre important et se développe rapidement. Aujourd'hui son agglomération compte environ 200000 habitants.

(source : Petit Futé, édition 2008-209)

Géographie de Tulear

Au bout de la fameuse et mythique Nationale 7 se trouve Tulear. La ville est basse et étendue, blanche et lumineuse. Les pluies y sont rares et le soleil quasi permanent.
Le centre ville se trouve autour de l'avenue Philibert Tsiranana. Au bout de ce boulevard, vous retrouvez la mer et le Canal du Mozambique.
Au sud de Tulear se trouve les villages de Saint Augustin et de Anakao, aux paysages superbes, à la tranquillité préservée et au lagon de toute beauté.
Au nord de Tulear se trouve la région du village d'Ifaty, synonyme de farniente et de superbes plages

(source : Petit Futé, édition 2008-2009)

Favoris et partage